Cadre de vie & Santé / Historique


Dès sa mise en place, en 2015, la commission « cadre de vie-santé » s’est penchée sur l’angoissant problème du manque crucial de médecins à Céret. Ce sujet est toujours d’actualité.

 

Parallèlement, nous avons mené une bataille avec l’APEX qui s’intéresse au douloureux problème des femmes battues.

 

Enfin, nous avons sillonné la ville pour lister les endroits où les personnes à mobilité réduite, mais aussi les groupes scolaires, les poussettes, les citoyens,… ont du mal à circuler. « Des points noirs » subsistent, l’APF (Association des Paralysés de France) avec laquelle nous avons collaboré, a fait un bilan au cours des années 2010-2012, il reste encore beaucoup à faire. Nous avons remis notre rapport aux candidats aux élections municipales dès mars 2020 et nous continuons à suivre l’avancée des travaux permettant l’accessibilité à tous.

 

Aujourd’hui, nous avons ajouté à ces préoccupations, des dossiers concernant l’amélioration des espaces verts, des aires de jeux, des complexes sportifs et cerise sur le gâteau, nous sommes sur le point de proposer des « marches-promenades » à partir du centre ville et ainsi lutter contre la sédentarité et l’isolement.